Comment faire une Purge Freins Shimano

PREPARATION

Retirer la roue, les plaquettes et insérer la cale de purge.

Au niveau du levier: oter la vis de purge et son joint au levier, puis visser le réservoir shimano rempli avec un petit peu d’huile.

Au niveau de l’étrier: oter le capuchon de vis de purge. Remplir d’huile neuve une seringue non filettée montée avec un petit tuyau de diamètre adapté à la vis de purge de l’étrier. Fixer la seringue à l’étrier.

PROCESSUS DE PURGE

HUILE NEUVE : A l’aide d’une clé de 7 ou BTR3, ouvrir la vis de purge et pousser sur la seringue jusqu’à faire monté l’huile neuve de l’étrier jusque dans le réservoir. (NB: maintenir toujours un niveau d’huile minimum dans chaque partie). Fermer la vis. Retirer la seringue.

PURGE DE L’ETRIER : Sur la vis de purge, fixer un récipient récupérateur. Dans un premier temps, en ouvrant la vis de purge, laisser un peu d’huile (et l’air 😉 ) coulée par gravité puis refermé. Dans un second temps à coup de demi seconde, ouvrir-fermer la vis de purge de l’etrier pendant l’action du levier de frein. Répéter l’opération pour chasser les bulles d’air. Retirer le récipient, serrer correctement la vis de purge, remettre le capuchon.

PURGE DU LEVIER : Actionner le levier pour faire monter les bulles sur différentes inclinaisons, -30°, 0°, +30°.

Utiliser le bouchon de réservoir avant de retirer ce dernier. Remettre la vis de purge et son joint. Bien tout nettoyer à l’alcool isopropylique ou produit spécial frein. Retirer vos gants. Retirer la cal de purge, remmettre les plaquettes et la roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.