taille vélo adulte

Gratuit : Module de révision vélo en 20 points.

En cas de besoin, vous pourrez opter pour un contact professionnel, avec votre devis offert !


    cocher la case lorsque le problème est persistant malgré les ajustement ou les réglages

    ROUE AVANT




    POSTE PILOTAGE




    TRANSMISSION




    ASSISE & CADRE




    ROUE ARRIERE





    Note de l’auteur

    La révision vélo est selon moi, la prestation la plus complexe et complète à réaliser. En effet, la théorie voudrait qu’elle soit réalisée quand le véhicule fonctionne à merveille pour qu’il continue à fonctionner à merveille. Ainsi, dans le secteur automobile par exemple, vous réaliserez logiquement la vidange de votre voiture avant que celle celle ci ne coule une bielle ! Pour le vélo, c’est la même chose sauf que peu de cyclistes ont l’habitude d’entretenir son vélo et ce dernier roulant en moyenne à des relative faibles vitesses, les défauts peuvent se compenser par de « mauvaises habitudes » comme serrer plus fort des freins dont les câbles sont rouillés !

    Les vélos électriques

    L’apparition des vélos à assistance électrique a changé la conception de la révision. En effet, la vitesse moyenne augmentant, l’usure apparaît plus vite et il devient rapidement judicieux de prévenir plutôt que de guérir. La technicité des vélos entraîne des recommandations constructeurs d’entretien pour sa garantie. Enfin, et surtout, le vélo remplace la voiture dans les trajets professionnels, tant est si bien, que la fiabilité devient la priorité : un seul mot d’ordre RÉVISION !

    Combien de révision par an ?

    Si l’utilisation est quotidienne, la révision vélo est conseillée 2 fois par an. Dans les autres cas, 1 fois par an.

    Noter que les freins hydrauliques doivent se purger de manière annuelle. Un forfait spécifique moins cher existe.

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