Comment faire une Purge SRAM avant 2016

PREPARATION LES 2 SERINGUES

DOT 5.1 ou DOT 4 exclusivement.

1 seringue A remplie au quart (ira au levier).

1 seringue B remplie à moitié (ira à l’étrier).

Purger l’air présent dans les seringues.

PREPARATION DE L ETRIER

Retirer la roue, les plaquettes de freins et insérer la cale de purge.

Enlever la vis de purge (torx10) en protégeant avec un chiffon, visser à la main la seringue B.

PREPARATION AU LEVIER

si votre frein dispose d’un réglage « pad-contact », tournez-le au maximum dans le sens inverse de la flèche.

Régler la garde frein à 75 mm du cintre.

Enlever la vis de purge (torx10) en protégeant avec un chiffon, visser à la main la seringue A.

PURGE DE LA DURITE

Pousser sur la seringue B (sans la grosse bulle d’air) jusqu’à remplir la seringue A à moitié.

NB : Si l’ancien liquide a une couleur différente, il faut s’arrêter et recommencer avec de l’huile neuve.

Clamper la seringue A.

PURGE DE L’ETRIER

Maintenir le levier de frein appuyé à l’aide d’une sangle.

Aspirer avec la seringue B pour créer une dépression et faire sortir les bulles d’air. Puis pousser.

Recommencer 7 fois minimum ou jusqu’à qu’il n’y ait plus de bulles d’air.

Tout en maintenant le levier de frein, ôter la sangle, et faite revenir le frein dans sa position initiale en appuyant lentement sur la seringue B.

Clamper la seringue B. Retirer la seringue. Remettre la vis de purge. Nettoyer à l’alcool isopropylique.

PURGE DU LEVIER

Déclamper la seringue A.

Tirer sur le piston pour créer une dépression et aspirer les bulles d’air. Puis pousser sur le piston. Actionner le levier de frein une dizaine de fois en relâchant subitement.

Répéter l’opération à minima 7 fois ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air.

Clamper la seringue A. Retirer la seringue. Remettre la vis de purge. Nettoyer avec de l’alcool isopropylique.

REMISE EN PLACE ET NETTOYAGE

A ce stade enlever vos gants.

Nettoyer abondamment les zones travaillées avec du nettoyant freins.

Enlever la cale de purge, remettre les plaquettes (usure max 3 mm !), remonter la roue.

Actionner plusieurs fois le levier de frein. Si tout est bien fait vous devriez sentir un frein plus ferme qu’avant et un feeling plus important.

Bravo c’est fini !

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