Comment soulager les douleurs cervicales

4 causes majeures

1 – Longueur du tube supérieur :

Cette dimension est la longueur entre l’axe du tube de direction et l’axe du tube de selle, c’est à dire la distance entre l’assise et le cintre.

Trop importante cette valeur va forcer le cycliste à ouvrir l’angle tronc-bras à plus de 90°, et donc l’obliger à forcer sur les cervicales pour relever la tête.

Au contraire trop faible, le cycliste va voir ses épaules « rentrées » provocant des douleurs au cou.

2 – Cintre trop bas :

Un poste de pilotage trop bas peut entraîner une courbure du dos trop important entrâinant une extension cervicale inconfortable.

3 – Haut du corps pas assez musclé :

On doit alors compenser avec les bras On peut le voir avec des bras anormalement écartés créant des tensions remontant des bras vers le cou. Dans le même esprit, si nos mains doivent « retenir » un haut du corps trop lourds, on retrouve un cycliste trop relevé, les bras trop rapprochés et qui encaissa les impacts se répercutant directement dans le cou.

4 – Champs de vision géné :

Un casque avec un casquette trop longue ou des lunettes avec une monture trop visible peut forcer le cycliste à relever sa tête de manière trop prononcée afin de favoriser sa vision de course, créant ainsi des tensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.