Revision velo en M

revision velo
5 modules de 4 points. A faire avant chaque grande sortie ou après nettoyage et lubrification.

A) ROUE AVANT revision velo

  • Serrage roue avant
    • on vérifiera également le bon centrage de la roue
  • Jeu dans la roue avant
    • mouvement latéral pour vérifier l’absence de jeu
  • État des pièces composant le frein avant et fonctionnement
    • roue en rotation, vérifier que la roue tourne librement, et que l’action du frein soit symétrique et puissante (le + : contrôle visuel du voile).
  • Contrôle pression et état du pneumatique avant
    • usure bande de roulement et flan du pneu

B) POSTE DE PILOTAGE revision velo

  • Absence de jeu dans la colonne de direction
    • agiter la fourche en avant et en arrière afin de vérifier l’absence de jeu
  • Contrôle serrage potence
  • Contrôle serrage cintre
  • Contrôle serrage manettes de commande

C) PEDALIER revision velo

  • Absence de jeu dans le boîtier de pédalier et manivelles
    • Agiter latéralement les manivelles
  • Absence de jeu dans les pédales
    • Agiter verticalement les pédales
  • Contrôle alignement plateaux, états des dents (plateaux et pignons) et de la chaîne
    • sur petit plateau, pignon du milieu pédaler en arrière
  • Vérification fonctionnement des dérailleurs avant et arrière
    • pignon du milieu changer les plateaux (monter – descendre)
    • plateau du milieu changer les pignons (monter – descendre)

D) ASSISE PILOTE revision velo

  • Vérifier la bonne hauteur de selle
    • assis sur la selle mes pointes de pieds touchent le sol
  • Contrôle serrage selle sur tige de selle
  • Contrôle serrage tige de selle
  • Inspection des câbles, gaines et cadre

E) ROUE ARRIERE

  • Serrage roue arrière
    • on vérifiera également le bon centrage de la roue
  • Jeu dans la roue arrière
    • mouvement latéral (un petit jeu est acceptable)
  • Etat des pièces composant le frein arrière et fonctionnement
    • roue en rotation, vérifier que la roue tourne librement, et que l’action du frein soit symétrique et puissante (le + : contrôle visuel du voile).
  • Contrôle pression et état du pneumatique arrière
    • usure bande de roulement et flan du pneu

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