Comment renforcer ses muscles (en dehors des sorties)

Quand la saison froide approche, les sorties peuvent tendre à diminuer en quantité. Lorsque vous ne pouvez pas sortir en vélo je vous invite à réaliser en 30 minutes sans arrêt, la liste des exercices physiques qui suivent afin de maintenir un renforcement musculaire continu.

  1. Effectuer 3 séries consécutives de 10 pompes inclinées en appui sur une table en terminant chaque fois par une immobilisation de 5 secondes coudes fléchis à 45°, dos droit et tête redressée.
  2. Effectuer 30 accroupissements sur la pointe des pieds, buste penché en avant
  3. Allongé sur le dos, genoux fléchis, effectuer 3 séries de 10 montées de bassin en terminant chaque fois par une immobilisation en position haute de 5 secondes
  4. Allongé sur le ventre, coudes fléchis, effectuer 3 séries de 10 montées de bassin en terminant chaque fois par une immobilisation en position haute de 5 secondes
  5. Mains posées sur une table, rester en apui sur une jambe, genou fléchi, pendant 3 secondes. Alterner les cotés 10 fois.
  6. Allongé sur le dos, remonter 30 fois, alternativement jambe droite, jambe gauche comme un pédalage.
  7. Debout genoux fléchis, penchez vous en avant puis remonter votre buste avec le dos bien droit 10 fois en terminant chaque fois par une immobilisation en position haute de 5 secondes. Effectuer 3 séries.
  8. Effectuer 3 séries consécutives de 10 pompes inclinées en appui sur une table en terminant chaque fois par des soubresauts des mains.
  9. Sur la pointe des pieds, pied d’appel en avant effectuer 30 petits mouvements d’amortissement suivi de 10 sautillements. Vous pouvez changer de pieds.